Nedora Riem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la guilde Nedora Riem du jeu The Elder Scrolls Online ! Vous trouverez ici tout les évènements à venir ainsi que des tutoriels pour les débutants.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Référendum : cotisation de guilde

Aller en bas 
+3
Trebok
Lyam
Nedans
7 participants
AuteurMessage
Nedans
Maître Nedora
Nedans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Poudlard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:34

Bonsoir à tous !
En discutant ce soir en guilde, il m'est venue l'idée de vous proposer des cotisations de guilde. C'est-à-dire que chaque semaine, chaque membre (voulant accéder à l'argent dans le coffre de guilde), devra déposer 100po (prix à négocier) chaque semaine (cycle à négocier), afin que chaque personne qui souhaite faire un achat corsé puisse bénéficier de l'aide de la guilde. Soit une fois on aiderait plus son compère que nous même, mais peut-être que demain ce sera à votre tour de bénéficier de ce coffre.
Et comme je vous le rappelle, la guilde est basée sur un système d'entraide.
Je lance donc un vote (Pour/Contre), ici même, je ne juge en aucun cas votre réponse, ce sondage était juste une idée. Biensur si vous avez vous même des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à vous exprimer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nedriem-teso.forumgaming.fr
Lyam

Lyam


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:28

Bonne idée , je pensai plus à 1K par joueur , c'est pas énorme non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trebok
Elite Nedora
Trebok


Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
Lyam

Lyam


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:15

Haha ^^ on vas quand même pas se faire tabasser par des smicar !
Revenir en haut Aller en bas
Nedans
Maître Nedora
Nedans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Poudlard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:42

Je pense que 100 suffira dans le sens ou si y'a plus d'une 10aine qui dépose, ca ferait du 1k par semaine, ce qui est largement suffisant je trouve. Après on peut essayer et augmenter au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nedriem-teso.forumgaming.fr
legentil

legentil


Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:04

l'idée est bonne,
cependant est-il possible de faire un système de cotisation par rapport au lvl du perso.
Parce que si mon lvl 17 doit donner 1k par semaine, il va falloir qu'il fasse un crédit Very Happy
Enfin, je vote oui pour l'idée mais pas plus de 100Po pour l'instant.
D'ailleurs je vais les déposer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nedans
Maître Nedora
Nedans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Poudlard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:03

A voter pour les 100 po Smile

Vous préféreriez quel jour pour la coti?
Revenir en haut Aller en bas
https://nedriem-teso.forumgaming.fr
legentil

legentil


Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:15

Pas forcément un jour fix.
Une fois par semaine (du lundi au dimanche), perso je ne me connecte pas forcément tous les jours.
Juste pour savoir, à part le cheval que j'ai déjà, il y a quoi dans TESO qui coût beaucoup de po?
Revenir en haut Aller en bas
Nedans
Maître Nedora
Nedans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Poudlard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:23

Une fois vet14, il y aura ton suff avec les nirncrux etc (et ca coute trèèèèèèès chère :/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://nedriem-teso.forumgaming.fr
Criket

Criket


Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 38
Localisation : Gard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:10

Je suis nouveau dans la guilde mais si je peux me permettre de voter alors je suis pour la cotisation et ce qu'a dit legentil n'est pas faux, il est vrai qu'au début du jeu on a pas forcément beaucoup de PO d'autant plus si on veut acheter un cheval plus tard. J'opterai peut être pour une cotisation à partir du vétéran 1 et pourquoi pas augmenter la cotisation car celle-ci pourrais aussi servir pour la guilde marchande (qui coûte chère apparemment). Ce n'est qu'une suggestion bien-sur. Dans tous les cas je suis prêt à cotiser pour la bonne cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nedans
Maître Nedora
Nedans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Poudlard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:28

Merci pour tes conseils, ce sont de bonnes idées ! je les prendrai en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nedriem-teso.forumgaming.fr
Trebok
Elite Nedora
Trebok


Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:01

A moi maintenant de soulever les points pas forcément positifs.
En fait il se trouve que si un joueur ne joue pas pendant un certain temps il ne pourra pas forcément faire la cotise des jours ou il était absent de surcroit si il était absent c'est donc qu'il n'a pas gagné de po donc déjà pour la semaine suivante il va falloir qu'il se magne le c**. Après et bien les po gagnés dépendent aussi fortement du nombre d'heures jouées quand j'était lvl 10, 42k pour la monture ça a du me prendre 2 semaines car je jouais comme un marteau. Et puis là j'ai des entretiens et quand je joue je ne quête pas forcément je fais pas mal de Cyrodil et de donjon du coup 8k en une semaine c'est plutot une performance.
Je ne suis pas contre mais ce que je veux faire remarquer, c'est que au delà des aspects pratiques il faut faire attention à la diversité des styles de jeux et des styles de joueurs qui sont plus ou moins présents et donc qui pourraient être plus ou moins gêné ou au contraire avantagé par ce type de système. (selon mon point de vue arriver a quelque chose de réglo pour tout le monde ça risque d'être compliqué)
(je parle de 8k en tant que vet mais les lvl 10 qui jouent autant que moi actuellement, c'est a dire pas beaucoup, ça va être de l'ordre de 2k peut être moins.)
Revenir en haut Aller en bas
SperedSklas
Elite Nedora
SperedSklas


Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 32
Localisation : Village d'Astérix

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:03

Moi je suis plutot ok pour la cotisation (d'autant que je suis le grec du coin, j'ai déjà contracté des dettes ^^")
Après j'allais dire la même chose que le petit nouveau, il faudrait graduer les cotisations.
Genre en dessous du vet1 pas bcp mais après le vet1 commencer à 1k.
Comme l'a dit Trebok, y'a aussi le fait de temps de jeu/style de jeu, les artisans peuvent se faire 300k en une semaine quand les joueurs pvp en feront bcp moins.
Je serai d'avis de mettre un fond de roulement (style chacun met 1k*son niveau vet une fois (et donc 0 si tu es pas vet)) et après celui qui veut emprunter devra rembourser tout mais au fur et à mesure.
Après si on veut se prendre un marchand on en rediscutera mais c'est pas encore le cas loin de là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouronnedelempereur.over-blog.com/
Trebok
Elite Nedora
Trebok


Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:35

Bon j'ai fait mon rabat joie en posant des problèmes sans proposer de solution mais j'ai réfléchis (ça m'arrive).

Mon points de vue est que fixer des cotas ça marche pas super bien car va falloir vérifier qui à payé qui a pas payé qui fait du pvp qui n'en fait pas moi ça me parait galère.

Je serai plus pour une cotisation libre, je m'explique. En gros lorsque quelqu'un veux acheter un objet qui coute la peau d'uc il poste sur le fofo un message en disant ce qu'il veut acheter et de combien il a besoin.
Ensuite les joueurs qui ont envie de l'aider déposent dans la réserve de la guilde l'argent qu'ils ont envie de déposer et ils le marquent sur le fofo. (exemple si il y a déjà eu 10k de donné et que j'ai envie de déposer 1k je le dépose et sur le sujet du fofo je laisse le message 10k+1K=11K/42k si il a besoin de 42) du coup en plus on sait toujours ou on en est et la personne peut récupérer son argent une fois la demande remplie. Avec pour règle qu'il ne faut pas plus de 2 ou 3 demandes en même temps sinon tout le monde va donner a tout le monde et on s'en sortira pas.

Avantages
-ceux qui ne jouent pas souvent ou qui veulent rester en autonomie sont libre de ne pas prêter
-ceux qui donnent, le marque sur le fofo, donc on sait envers qui il faudra être généreux quand ce sera à leur tour d'avoir besoin de po
-les tarifs libre ça marche mieux que les taux fixes car si on a envie d'acheter un objet et bien on va faire en sorte que les demandes en cours se remplissent vite pour pouvoir poster la demande suivante donc ça motive un peu
-les joueurs vet ou ceux qui commencent à vraiment avoir besoin d'argent sont libre de fonctionner par groupes au quels peuvent se greffer d'autre personnes au fur et a mesure, en cotisant de grosses sommes au coup par coup pour acheter des objet très chères rapidement.
-il est évident qu'un joueur qui ne donne jamais rien va ramer pour remplir sa demande si à un moment il à besoin d'argent. Du coup ça motive les gens à donner régulièrement car c'est à charge de revanche.
-ça motivera les joueurs à venir sur le fofo
-pas besoin de faire des paliers de cotisations
-Si quelqu'un avant de partir en vacance a envie de refourguer tous ses po pour éviter de les laisser stagner dans son coffre, il peut, ce sera marqué sur le fofo et au retour si il a envie de d'acheter un truc peut être qu'on l'aidera.

inconvénient
-comme l'autre système il faudra peut être vérifier que les joueurs qui postent sur le fofo ont réellement donné. Mais les dépôts dans le coffre sont visible je crois dans un journal, sauf qu'il y en aura peut être moins à vérifier car tout le monde ne cotisera pas pour toutes les demandes.



Il est aussi possible de fonctionner exactement comme ça mais sans passer par la caisse de guilde en donnant directement à l'intéressé et c'est à lui de vérifier si il n'y a pas des gens qui marquent des fakes sur le fofo sans rien lui donner ça motive les joueurs à être co plus souvent car plus ils sont co et plus ils ont de chances qu'on vienne leur prêter des po... ^^(la le risque c'est qu'il commence a y avoir des systèmes de procurations ou certaines personnes seraient payés pour se co et récupérer les prêts pour une seconde personne.)


Après il y a certainement d'autres points négatifs ?

Cela dit à chaque fois que j'ai fais des ventes de gâteaux pour des assos on a toujours ramassé plus en ne fixant pas de tarifs et en disant au gens de donner ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nedans
Maître Nedora
Nedans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Poudlard

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:41

désolé je viens de voir ces post...
C'est intéressant comme idée mais trop inégalitaire. 100po franchement c'est réellement rien. D'autant plus que j'ai bien préciser que c'était pas obligatoire. Seul les membres qui veulent disposer du coffre doivent participer à la collecte avant.
Le but est donc de se dire que chacun paye de facon équitable afin d'éviter les: "Hé mais moi j'ai donné plus que lui alors pk j'aurai pas droit à plus?!". Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
https://nedriem-teso.forumgaming.fr
yarubol




Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2015

Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:10

Pour aussi.

On pourrais dire 100po minimum et après c'est à notre bon cœur si on veut mettre plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum : cotisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Référendum : cotisation de guilde   Référendum : cotisation de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum : cotisation de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotisation de Guilde
» Charte de guilde
» Premier événement de guilde !
» Premier Donjon Vétéran en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedora Riem :: La Guilde :: Annonces-
Sauter vers: